Top 10 des robes tendance à oser cet hiver

Top 10 des robes tendance à oser cet hiver

#1

la robe kimono

La robe kimono réinvente le contour de la femme avec des manches bouffantes, fluides et amples qui viennent se resserrer autour d'une taille cintrée par une ceinture intégrée au vêtement. Cette robe associe la coupe du kimono à une matière aérienne (effet velours ou soie) à l'effet drapée qui donne de suite beaucoup de style à la tenue.

#2

la robe bi-matière

La robe bi-matière mélange les genres et s'inspire de plusieurs styles vestimentaires pour en construire un complètement hybride. L'alliance ne se limite pas à la matière mais peut très bien consister en un mélange de couleurs ou d'imprimés.

#3

 la robe blazer

La veste est blazer est une assez belle découverte. Comme son nom l'indique, elle utilise les mêmes caractéristiques que la veste de travail (boutons, col, épaulettes) mais se porte en robe courte. Une robe à assortir avec un collant opaque noire et une paire de bottine : idéal pour une tenue de soirée élégante et originale. Découvrez comment être originale avec un blazer.

#4

la robe brodée

Composée de perles, de brodures ou de dentelles, cette robe fait un véritable tabac cet hiver. Fortement inspirée des modèles Balmain, ces robes ont l'avantage de se porter en journée, pour les modèles les plus discrets ou en soirée, pour les modèles les plus tape-à-l’œil. Découvrez le top 8 des robes brodées à porter cet hiver.

#5

la robe aux épaules dénudées

Inspiration de plusieurs grandes marques de haute couture qui nous propose, sur les podiums, une horde de mannequin dont les manches tombent allègrement laissant entrevoir les épaules. A habiller avec une longue chaîne de cou tombant dans le dos ou un collier ras du cou.

#6

la robe nuisette

Voici une belle manière de ressortir du placard la robe aux bretelles fines qui, généralement, se dit trop "légère et dénudée" pour être portée au travail et trop "simple" pour être portée le soir. Une nouvelle tendance consiste à allié une robe légère aux bretelles fines avec un top à manche long et/ou col roulé. Une tendance fortement inspirée des tendances japonaises dont je vous propose un décryptage.

#7

la robe paillette

Osez la robe à paillettes qui revient sur le devant de la scène avec un objectif claire : vous faire littéralement briller dans vos soirées. Retour dans les années 80 avec des robes à paillettes bleues, noires ou même dorées. A associer avec des accessoires, chaussures et vestes aux tons neutres.

#8

la robe tour de cou

C'est la grande innovation cet hiver. Cette tenue originale qui allie en un même vêtement robe et collier assortis donne une allure très féminine. Et pour cause, on trouve une très grande diversité de robe de ce type dans pratiquement tous les magasins. A vous de choisir le type de robe qui vous convient. 

#9

la robe chemise

Fan de la chemise ? Vous allez adorer la robe chemise à porter de différentes manières : ample pour celle qui apprécie le style à la "garçonne" et avec une ceinture pour celle qui préfère marquer la taille. Bien que disponible dans de multiples coloris, on remarque beaucoup de ces robes avec des carreaux.

#10

la robe pull maxi

Le pull maxi, à porter en robe, à porter avec des cuissardes est également très à la mode cet hiver. C'est même la parfaite tenue à adopter car cela permet d'adoucir le côté sexy issu des cuissardes. On en voit d'ailleurs beaucoup parmi la blogosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *