Comment sublimer son dos avec un décolleté ?

Comment sublimer son dos avec un décolleté ?

Pour ce nouvel article, je vous propose d’aborder une nouvelle tendance glamour fortement inspirée des années « Marylin Monroe » : découvrez le décryptage de la tendance consistant à sublimer le dos en délaissant l’avant.

Bien que la haute couture a d’ores-et-déjà bien exploitée ces nouveaux looks, on n’observe finalement que peu d’initiatives dans la vie quotidienne. Et pour cause, on comprend bien qu’il n’est pas si facile d’obtenir un bon cocktail entre la bonne longueur de décolleté, l’occasion qui s’y prête et les détails logistiques (quel soutien-gorge porter ?).

Bref, tout cela pour dire qu’en fait, ce n’est pas un look si facile à assumer. Bien qu’adopter avec justesse et soin, il est pour moi le comble de l’élégance, il peut aussi très vite être jugé provocant ou trop dénudé. Comment oser personnellement ce look ? A quelle occasion le porter ? Quelles sont les principales tendances ?

Le look échancrée dans le dos

Il existe plusieurs types de modèles. Le décolleté en V, le dos nu, le décolleté triangle, le dos nu à bretelles croisées, le décolleté en goutte…

Pour illustrer mes propos et pour vous donner un aperçu de ce que donne chacun de ces décolletés, je vous propose une sélection des plus beaux modèles de robes, tops, bodys et combinaisons échancrés dans le dos.

Plus ou moins sexy, ces modèles se portent en soirées habillées, durant le week-end ou au bureau, en fonction de vos goûts et de vos associations.

Les robes :

Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look

Les tops et bodys :

Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look

Les combinaisons : 

Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look Decolleté dos plongeant pour sublimer son look

La chaîne de dos

Quoi de plus glamour qu’un beau collier tombant délicatement le long d’un dos nu ? Ce petit accessoire transforme le dos en un véritable bijou : à porter plus généralement pour des soirées habillées même s’il est possible de trouver des colliers plus basiques à porter en journée avec un top ou un pull à décolleté dos en V, par exemple.

Dans le défilé de sa collection printemps/été 2016, Dior redessine la silhouette de la femme en dénudant le haut du corps. Les épaules et le dos sont mis en relief et habillés avec une fine chaîne, en V, porté tantôt à l’avant, tantôt à l’arrière.

2 thoughts on “Comment sublimer son dos avec un décolleté ?

  1. C’est vrai que ça ne convient pas à tout le monde
    Il faut une belle posture et une belle qualité de peau aussi !!!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *